Règlement intérieur de l'association

Article 1 : Relations avec le professeur
Le professeur est employé par l’association sous la responsabilité du Conseil d’Administration par la voix de son Président.
Les relations financières sont réglées par les trésoriers qui gèrent l’ensemble des dossiers administratifs liés aux salaires pour le compte de l’association.
Les plannings de cours sont étudiés avec l’animateur sous la responsabilité du Président.
L’association fournira au responsable des cours une trousse pour « 1er secours ».


Article 2 : Relations avec les adhérents
   a) Fonctionnement des cours :
. Les cours de danse suivent le rythme scolaire pour les vacances.
. Le contrôle des présences, adultes et enfants, est effectué à chaque cours par le professeur.
. Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires. L’association dégage toute responsabilité pour pertes et vols.
. Le port des bijoux est interdit pendant les cours.
. Les cheveux longs libres sont interdits pendant les cours. Ils doivent être obligatoirement attachés.
. Le port de la tenue spécifié par l’animatrice est obligatoire pendant les cours.
. L’association dégage toute responsabilité pour tout accident en dehors des heures de cours.
. Les téléphones portables doivent être éteints pendant les cours.
. L’accès de la salle de cours est interdit aux parents pendant les cours.
. Les élèves ont devoir :
   - de tolérance, de respect vis-à-vis de leur professeur et de leurs camarades
   - d’exactitude des horaires des cours
   - de respect des locaux et de l’environnement.
Les parents doivent reprendre leur(s) enfant(s) à la fin du cours, à l’heure prévue, l’animateur n’étant plus responsable.
L’association négociera avec la Commune la mise à disposition des salles nécessaires au bon fonctionnement des cours.


   b) Inscriptions :
Les ré-inscriptions seront possibles jusqu'à fin septembre, le dossier devant être complet pour que l'inscription soit prise en compte. Les nouvelles inscriptions se feront en fonction des places disponibles.
. L’âge minimum de 4 ans (avant le 31 décembre de l’année d’inscription) est requis pour pouvoir s’inscrire.
. Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse (ils ou elles devront avertir en cas de traitement médical particulier) en cours de validité est requis.
. Une autorisation d'hospitalisation de l'enfant, le cas échéant. Si cette mesure est rendue nécessaire par l’état de l’enfant.


   c) Règlement – Facturation :
Les adhérents recevront à l'inscription leur facture annuelle.
Celle-ci devra être réglée sous quinzaine après sa date d’édition sous peine d’exclusion des cours. Le montant de cette facture pourra être acquitté au moyen de 3 chèques. Chaque chèque, daté du jour, d’un montant correspondant au tiers du montant total de la facture sera libellé à l’ordre de Prahecq Dance Company, et sera encaissé au début de chaque trimestre. Cette facture comprendra les frais de cours et la cotisation.
Arrêt en cours d’année : tout trimestre commencé est un trimestre dû. En conséquence, si l’élève arrête entre la date d’inscription définitive et la fin du 1er trimestre (31/12), seul le chèque correspondant au 1er trimestre sera encaissé. Si l’élève arrête au cours du 2ème trimestre (1er/01 au 31/03), les chèques correspondant au 1er et au 2ème trimestre seront encaissés. Si l’élève arrête au cours du 3ème trimestre, tous les chèques seront encaissés, aucun remboursement ne sera effectué.
L’association s’engage à transformer l’ensemble des frais de cours en salaire et charges pour le professeur, ou toute amélioration fonctionnelle.


   d) Spectacle :
L’association s’efforcera de réaliser un spectacle chaque année ; dans ce cas, deux représentations sont organisées, courant juin, l’une le vendredi soir et l’autre le samedi soir. Les danseuses et danseurs s’engagent à y participer. L’entrée pour assister au spectacle est payante, y compris pour la famille des danseuses et danseurs. Le prix est fixé par le Conseil d’administration en cours d’année et porté à la connaissance des familles lors de l’organisation de la vente des tickets d’entrée quelques jours avant le spectacle.


   e) Autres activités :
Un groupe d’élèves peut être invité à se produire dans une fête. Il pourra le faire sous la responsabilité de l’association.