Règlement intérieur de l'association

Article 1 : Relations avec le professeur
Le professeur est employé par l’association sous la responsabilité du Conseil d’Administration par la voix de son Président.
Les relations financières sont réglées par les trésoriers qui gèrent l’ensemble des dossiers administratifs liés aux salaires pour le compte de l’association.
Les plannings de cours sont étudiés avec l’animateur sous la responsabilité du Président.
L’association fournira au responsable des cours une trousse pour « 1er secours ».


Article 2 : Relations avec les adhérents
   a) Fonctionnement des cours :
. Les cours de danse suivent le rythme scolaire pour les vacances.
. Le contrôle des présences, adultes et enfants, est effectué à chaque cours par le professeur.
. Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires. L’association dégage toute responsabilité pour pertes et vols.
. Le port des bijoux est interdit pendant les cours.
. Les cheveux longs libres sont interdits pendant les cours. Ils doivent être obligatoirement attachés.
. Le port de la tenue spécifié par l’animatrice est obligatoire pendant les cours.
. L’association dégage toute responsabilité pour tout accident en dehors des heures de cours.
. Les téléphones portables doivent être éteints pendant les cours.
. L’accès de la salle de cours est interdit aux parents pendant les cours.
. Les élèves ont devoir :
   - de tolérance, de respect vis-à-vis de leur professeur et de leurs camarades
   - d’exactitude des horaires des cours
   - de respect des locaux et de l’environnement.
Les parents doivent reprendre leur(s) enfant(s) à la fin du cours, à l’heure prévue, l’animateur n’étant plus responsable.
L’association négociera avec la Commune la mise à disposition des salles nécessaires au bon fonctionnement des cours.


   b) Inscriptions :

Le dossier devra être complet et accompagné du règlement pour que l'inscription soit prise en compte, suivant les places disponibles.

Les nouvelles inscriptions se feront en fonction des places disponibles jusqu'à fin septembre : un seul cours d'essai par type de danse est possible avant l'inscription (classique, modern jazz, zumba, Pilate Fusion et danse Modern).

Nous acceptons les élèves à partir de 4 ans.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse est requis la première année. L'adhérent devra informer en cas d'allergie ou de traitement médical particulier (à prévoir dans le sac de l'enfant). Les deux années suivantes, un questionnaire santé " QS -SPORT " (Cerfa n°15699*01) est requis.


   c) Règlement – Facturation :

Le règlement s’effectue lors de l’inscription. Sans règlement, l’adhérent ne pourra pas effectuer les cours souhaités. Un règlement échelonné est possible en 3, 5 ou 10 fois maxi (pour un paiement en septembre),

La tarification comprend les frais de cours, la cotisation et les frais de SACEM pour l'année scolaire.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'arrêt des cours pour convenance personnelle. Toute année commencée est une année due.

Lors de l’inscription, sur demande, l’adhérent, ayant donné son dossier complet avec le règlement, aura une attestation destinée à un comité d’entreprise.


   d) Spectacle :
L’association s’efforcera de réaliser un spectacle chaque année ; dans ce cas, deux représentations sont organisées, courant juin, l’une le vendredi soir et l’autre le samedi soir. Les danseuses et danseurs s’engagent à y participer.

L’entrée pour assister au spectacle est payante, y compris pour la famille des danseuses et danseurs. Le prix est fixé par le Conseil d’administration en cours d’année et porté à la connaissance des familles lors de l’organisation de la vente des tickets d’entrée quelques jours avant le spectacle.


   e) Autres activités :
Un groupe d’élèves peut être invité à se produire dans une fête. Il pourra le faire sous la responsabilité de l’association.

Date de dernière mise à jour : 02/09/2020